Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 3 Oct - 19:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

review mk23 stoner 63 G&P

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

review mk23 stoner 63 G&P

Message par le Saint le Ven 30 Déc - 15:38

Par ou commencé, a oui la vrais:

Eugène Stoner, un des designers de l’AR10 puis du M16chez la firme ARMALITE dans les années 60 et rejoint Cadillac Gage Corp.
Là il a commencé le développement d'un nouveau système d'replique. C'était probablement le premier le système vraiment modulaire, cela a consisté en environ quinze sous assembles qui pourraient être assemblées dans n'importe quelle configuration, d'un fusil d'assaut et d'une carabine courte jusqu'à un poids léger ou même une mitrailleuse de but générale.

Les premiers prototypes, chambrer pour 7.62x51mm des munitions de L'OTAN, sont apparues en 1962, connus comme Stoner 62. Juste une année plus tard Stoner a produit un nouveau système, chambre pour les 5.56x45 M193 connu comme Stoner 63.

Ce système, développé et promu jusqu'à ce que le début des années 1970, a été largement évalué par l'armée US comme le XM22 (Stoner 63A le fusil), XM23 (Stoner 63A la carabine) et le XM207 (la mitrailleuse légère avec l'alimentation a bande)
Seul les SEAL et les Marins (en moindre mesure) utilisèrent le système Stoner 63 sous l appellation Mk.23 0

. En général le système Stoner, en ayant les avantages de modularité et l'interchangeabilité de parties et ainsi grande (super) flexibilité dans l'utilisation tactique, était quelque peu trop cher et a aussi légèrement compliqué pour une mitrailleuse légère.
C'était aussi quelque peu sensible saleté et a exigé beaucoup d'attention et maintenance.
En général environ 3,500 à 4,000 Stoner 63 kits d'replique ont été produits entre 1962 et 1971. De ceux-là, environ 2400 Stoner 63 mitrailleuses Légères ont été achetées par la USNAVY

Le Stoner 63 est plus que juste une replique à feu simple; c'est un kit modulaire, qui contient environ 15 sous-ensembles. Les combinaisons différentes de ces sous-ensembles (des canons , des unités d'alimentation, des unités de détente, des unités de visée) permettent l'assemblée d'replique à feu diverses sur l'unité receveur simple. Toutes les versions avaient des canons rapidement détachables, qui étaient une option pratique.

Source: http://songesdelames.bbfr.net/t1253p15-l-armement-au-nam-et-comment-choisir-sa-replique

Maintenant la version airsoft:

J'ai commandé la réplique sur redwolf, Délais annoncé de livraison 4 a 10 semaine, la réplique est arrivé en une semaine et 1 jours, et oui y'a de bon transporteur!

Donc, la boite: rien de particulier, très sobre le logo G&P, et la désignation du produit!

j'suis comme un dingue, j'ouvre la boite, la réplique est bien calé, mousse au forme de la réplique et du chargeur, pas de superflu, mais calage de la réplique à l'épreuve du transport.

Chapeau pour G&P!

Je sort les éléments.

la réplique:

le chargeur et son support:

Quelques photos de l'ensemble:

l'ensemble est sympa, rien de bouge de manière intempestive, sa a l'air solide et bien fini.

Le garde-main et la crosse sont en plastique, un peu dur au touché, le corps est métal, on sent bien les 4,6kg, la finition est très bonne pas de bavure rien qui dérange!

Un marquage sur le talon de crosse: Stoner 63, pas d'autre marquage!

La mire, deux position une simple, et l'autre réglable en hauteur et en dérive:

sélecteur, deux position full et semi, la sécurité est situé sur l'avant du pontet, poussé fire reculé sécurité.

le levier d'armement se trouve sous le garde-main, c'est pas courant, il est mobile, un peu dur a tiré, mais peu importe il sert a rien!

Pour accédé au hop-up, comme sur les m4 par la trappe d’éjection ou par dessus sous la planque de chargement, celle une mollet classique. L'alimentation se fait par-dessus via le tube du chargeur alimenté électriquement!

pour ouvrir la trappe de chargement, il faut poussé un bouton et appuyé sur un autre et sa vient facilement.

Mise en place du support chargeur, assez simple, il y a deux encoche on place l'une d'un côté, et on place l'autre en utilisant le petit levier situé sur le support en appuyant sur la sécurité de se dernier

, sa se bloque et sa bouge pas. Pensé a ouvrir la plaque sur le côté sinon sa bloque.

Le chargeur:

alimentation électrique, donc faut une pile, pile carré de 9,6V, on la place dans la trappe du bas sur le coté droit derrière la plaque qui masque tout, elle s’enlève en tirant vers le bas.
Ensuite, on rentre les billes par la trappe du haut, c'est large et sa se remplit facilement, capacité du chargeur environ 1200 billes.
il y a les marquage d'origine dessus!

donc met le chargeur dans le support, on le glisse par la droite.
on branche le tube par dessus le hop-up, après avoir levé la plaque, sa ce clips difficilement, mais plaque fermé sa bouge plus.

on active le moteur du chargeur, en appuyant sur le petit bouton au dessus des deux trappe du chargeur.

on ferme tout, c'est ok.

la batterie se place dans la crosse, on ouvre le talon tenus par deux vis a l'aide d'une clés allène, les vis sont pris dans le talon, donc pas de risque de les perdre.

et la! merde, c'est pas des connectique standard, il va faloir modifié

Donc pour conclure cette partie, très satisfait du rendu de la réplique, agréable a l’œil et original, peu courant sur les terrains, reste a testé sur le terrain!

voici les caractéristiques donné par le constructeur:

POIDS: 4.6 Kg en ordre de marche
LONGUEUR: 93 cm
LONGUEUR CANON INTERNE: 44cm
TYPE DE GEARBOX: V2 sur roulement 8mm
MOTEUR : G&P M120 high speed motor
TYPE DE BATTERIE: batterie large 9.6V max (10.8V ne rentre pas dans la crosse)
CAPACITE CHARGEUR : 1200 coups Drum électrique alimenté par une pile 9.6V
SELECTEUR: semi / full
VELOCITE: 363/373 FPS

je compléterait le reste après la phase de teste tir.

Pour terminé cette rewiew il faut passé par le baptême du feu! (Cette partie est un peu plus subjective, car j'ai vraiment kiffé, ouaich-ouaich)
Donc, c'est a l'occasion d'une partie du coté de l'isere, suite a une invitation de céréalkiller, que le joujou a fait ces preuves et quelle preuve!
En partie la réplique s’avère assez légère, par rapport au m249 présente se jour la, les mecs ne les ont même pas sortie, trop lourd a trimballé, très alaise de mon coté, j'ai pu me faufilé dans les branchages sans aucun souci pour couvrir mes camarades depuis la troisième ligne d'attaque et la elle rempli sa fonction aisément avec son chargeur de 1200billes, côté tire la cadence est excellente, sa envoie du lourd, et j'enchaine les frags!
la porté arrive facilement au 65m pour une porté efficace d'environ 45-50 bon mètres, très honorables pour 365fps!
avec une batterie 9,6v de 2000nimh j'ai vidé pas moins de 4 chargeurs, donc la répliques ne s’avère pas gourmande en énergie.
Elle remplie aussi très bien sa fonction lors des assaut!
Pour tenir une position c'est pareille, faut pas avoir peur de bouffé de la bille, sa part vite, loin et droit, par contre le chargeur est petit par rapport a une m249 je me suis mis out pour rechargé après avoir tenue un chemin seul face a 10 essayant durant 10 minutes, donc elle remplie se rôle, mais betty fera mieux.
C'est bien précis d'origine! pour le hop up et bien faut pas le touché en 0,20g, et l’effleuré en 0,25g sinon on dégomme du pigeon volant au lieu du lapin qui cours!

Pour moi il sera difficile de trouvé meilleur réplique, elle est très polyvalentes ( c'est un batard entre betty et mr colt m16) et me permettera de jouer mon rôle de soutient légé au seins de la team, a la perféction!

Si je doit mettre une note 18/20, car c'est proche de la perfection de mon point de vue, et difficile pour moi de revenir en arrière!

merci a tous de m'avoir lu!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

journal de bord des problèmes rencontré:

05/13:

après près d'1 ans et demie de bon et loyaux services j'ai rencontré mon premiers souci avec la réplique, après avoir tiré pas loin de 100 000 billes, le chargeur n’alimente plus!
 merde a 120 euros le chargeur en Asie sa troue le cul, a défaut de celui des autres!
Donc premier démontage du chargeur!
j'ai donc ouvert, et la c'est très simple, n'ayez pas peur de le faire rien ne saute!
je retire les divers pièces rien de particulier les pièces ne semble pas usé, démonte le tube d'alimentation, et la le ressort se débloque, je remonte dans l'ordre inverse, et la marche niquel!
Donc rien de grave! Juste un ressort bloqué!
ps: j'ai pas eu le reflex de faire des photos dommage!
Temps de l’opération 10 minutes!

Dernière édition par le Saint le Lun 17 Juin - 2:04, édité 8 fois
le Saint

Revenir en haut Aller en bas

Re: review mk23 stoner 63 G&P

Message par Nikopol le Sam 31 Déc - 5:25

Sympa ta review !
Et oui, G&P ont des connectiques et T.
Il te faut une batterie si possible de marque G&P, et il faut bidouiller un adaptateur pour la recharger sur un chargeur "normal" (carré-rond).
Nikopol

Message par Antho le Sam 31 Déc - 5:38

Ma kèskecéjolie cette réplique, hâte de voir ca de plus près, mais pas hâte de m'prendre des billes sortant de ce canon xD !

Antho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tamalou-airsoft-cie.over-blog.fr/

Message par Invité le Sam 31 Déc - 5:40

trop bien faite ta review , et ta réplique trop la classe content pour la team d'avoir se genre de joujou pour nos parties .encore merci a toi saint pour avoir pris le temps de faire une aussi jolie description

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Déc - 5:49

tres belle review le saint^^ hate de voir le joujou sur le terrain pour savoir ce qu'elle vaut héhé on va rigoler :p

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Déc - 5:58

j'ai les même prise sur mes lipos

Invité
Invité

Message par le Saint le Sam 31 Déc - 6:12

J'éssayrai bien les lipo, mais j'ai peur de faire des dégats, sinon j'vais essayé de bidouillé qqch, en gardant cette connectique, elle me semble plus fiable et solide, un adaptateur je pense!
le Saint

Message par Antho le Sam 31 Déc - 6:19

Lipo en 7.2 volt ca fait pareil qu'une batterie en 9.6 !! Avec une meilleure autonomie et moins d'encombrement, par contre, faut qu'elle soit parfaitement calé...

Antho
Admin

Message par Invité le Sam 31 Déc - 6:20

oui saint tres bonne idee et si tu veux je te mettrais pour essayer une lipo de 7 v et la tu niquera rien du tout

Invité
Invité

Message par le Saint le Sam 31 Déc - 6:26

Si tu me met, c'est moi qui serai niqué! Je ne pensai pas qu'on pouvais etre aussi proche! lol!
Par contre je veu bien que tu me la prete!
le Saint

Message par metalofhonor le Sam 31 Déc - 23:46

Belle review et belle réplique, du pas vu et ça j'aime ! ^^

Admin

Message par le Saint le Mer 4 Jan - 10:12

éric si le coeur tant dit samedi on fait les testes de tire avec ta batterie lipo, aprés avoir planté les bambous bien entendu!
le Saint

Message par le Saint le Lun 9 Jan - 1:05

Aprés quelques rapide test de tir, ca marche du tonerre, on a essayé la réplique avec des petite lipo de 7V, gentillement prété par éric.
C'est assez précis sans touché au hop-up, malgrés des petite battérie de 7v a peine chargé sa envoie quand même du 800billes/minute (va falloir prévoir des stocks de billes, mais bon on achete pas se genre de joujou pour jouer a l'économie)
La puissance mesuré au chrony varie entre 360 et 370 fps, en restant quand même bien régulier! Ce qui me semble acseptable en partie, en faisant un peu attention au distance!
Seul hic, faut des batterie un peu plus puissante, car les 7v lipo ne permettent pas le semie auto.
Je completerais les tests par un essais avec mes batteries, puisque j'ai réalisé l'adaptateur néssécaire pour ces dernieres!
le Saint

Message par Nikopol le Lun 9 Jan - 2:20

J'ai une 11.8V 1200mAh 20C de chez G&P ; ça envoie pas mal, par contre, ça tient 18s dans ma M4. Après, tu as tous les engrenages qui sautent Very Happy
Nikopol

Message par le Saint le Lun 9 Jan - 5:15

j'ai des 9,6v nimh, ca devrait suffir!
le Saint

Message par Invité le Lun 9 Jan - 6:11

attention avec des batteries a gros voltage car risque de casse interne moi perso le saint je resterais en 8,4 V comme ça tu batteuse souffre pas !!! ma m249 est en 8 v et fonctionne a merveille

Invité
Invité

Message par le Saint le Lun 9 Jan - 8:15

Le constructeur conseil une batterie 9,6v en 3300, donc sa devrait aller, et puis du 9,6v en nimh, c'est pas si gros que ca, par contre si c'était de la lipo, casse quarantie!
le Saint

stoner

Message par bobo42 le Dim 15 Jan - 5:55

Perso j'ai une Lipo 11.1v 15c sur mon p90 KS d'origine ( sauf moteur Kanzen ) et sa marche très bien ( environ 35bbs/s )
Si tes engrenages sont bien calé/graissé sa passera tout seul, mais je pense que tant que sa fonctionne tu ne va pas démonter ^^

bobo42

Message par le Saint le Lun 23 Jan - 4:10

rewiew mise a jour et terminé!
antho tu peu la mettre sur le blog si tu le souhaite!
le Saint

Message par Invité le Lun 23 Jan - 5:44

parfait tous ça !!! donc avec du matos comme ça il va falloir que l'on organise des scena ou chacun est un bon rôle a tenir de façon a prendre encore plus sont pied !!! merci saint pour cette superbe review ça va être dur de faire mieux

Invité
Invité

Message par Antho le Lun 23 Jan - 5:48

Je le souhaite Smile mais avant, une 'tite séance photo sur le terrain avec le joujou s'impose !! Comme ça se serait encore plus Joulie Very Happy

Antho
Admin

Message par le Saint le Mar 24 Jan - 3:20

pas de probleme, je ferais le mannequin, pour présenté le petit billy!
le Saint

Message par KOshelectribe le Mar 7 Fév - 8:45

Hello!!!sa faisais longtemps que j'étais pas passé ici!!

En tous belle réplique et un gros chargeur comme je les aimes!!!!
KOshelectribe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mediumekd

Message par Nikopol le Mar 7 Fév - 9:48

KOshelectribe a écrit:En tous belle réplique et un gros chargeur comme je les aimes!!!!
Complexé :p
Nikopol

Message par Antho le Mer 8 Fév - 3:51

KOshelectribe a écrit:Hello!!!sa faisais longtemps que j'étais pas passé ici!!

En tous belle réplique et un gros chargeur comme je les aimes!!!!

Pas étonnant que tu aimes, une réplique comme tu les affectionnes, bonne cadence, et bonne réserve xD !!

A bientôt grand !

Antho
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant