Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 3 Oct - 19:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Review AKMS D'boys (après un ans de possession)

Review AKMS D'boys (après un ans de possession)

Message par Antho le Sam 15 Juin - 6:35

Cette review sera brève, mais elle montrera juste deux trois points de la réplique :

Donc, à la base il s'agit de la réplique d'une AKMS, dont voici une photo :

Caractéristiques techniques :

Marque : Dboys.
Poids : 3250 grammes.
Longueur : 912mm / 660mm (crosse repliée).
Longueur canon : environ 455mm.
Type de mécanique : AEG.
Gearbox type : Version 3.
Puissance annoncée : 420 fps.
Cadence annoncée : 750~850 billes/minute.

(source EhobbyAsia)

Je vais seulement corriger la donnée qui nous intéresse, ayant passé la mienne au chrony Xcortech, elle délivre une puissance de 330fps.

Caractéristiques externes : 

La réplique est full metal, et garde-main en bois (que j'ai revernis au passage), et la poignée en ABS imitation bakélite (matière d'origine sur une AK russe).

Donc, après une légère utilisation, mais quand même quelques dizaines de sorties intenses pendant un peu plus d'un ans, il s'avère que l'usure de la réplique est très agréable à regarder, ainsi que le vernis qui s'use uniquement à l'endroit ou ma main tient la réplique, ce qui rajoute une touche de réalisme.

A NOTER : la sangle qui est sur la réplique est livré de base avec la réplique, elle d'une couleur vert olive, qui ne représente pas la sangle originale, pour retrouver une couleur un plus usuelle, elle a simplement été placé dans une bassine de Javel pendant une nuit au moins, histoire d'enlever la teinte.

En interne :

N'ayant eu aucun problème de gearbox, je ne l'ai jamais démonté en elle-même.
En revanche, ayant eu un souci de hop-up, j'ai dût démonter la réplique afin de pouvoir en extraire le bloc hop-up.

La méthode est calqué sur les répliques VFC/LCT, il s'agit simplement d'enlever toute la partie garde-main en priorité en jouant sur deux petites "languettes", ensuite, il faut désolidarisé l'ensemble avant et arrière, en retirant une goupille situé sur le bloc centrale.

Le souci rencontré était tout simplement que le bitogno qui pouse sur le joint hop-up était sorti de son emplacement, une fois remit en palce, tout fonctionne parfaitement.

Pour les photos de l'interne, je les ai pris sur le forum "Frontovik" :

Donc on remarque bien que c'est du cheap, mais si l'utilisation est "correcte", pas comme un bourrin, c'est à dire des rafales courtes, la mécanique tient très bien.

En revanche, là où le pack de base flanche, c'est au niveau de la batterie cheap fourni, bien entendu, elle est d'une réactivité médiocre, et ne tient pas la charge.

Conclusion :

+ Full metal, et bois
+ Cheap donc moins chère qu'une marque plus renommée
+ Détail très bien finis
+ Chargeurs qui fonctionne très bien
+ Ne m'a pas laché niveau mécanique sur 1 ans et des brouettes

- Batterie d'origine
- Hop-up à vérifier de temps en temps
- Bois d'origine à repeindre pour un meilleur rendu

Série de photos : 

Antho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tamalou-airsoft-cie.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review AKMS D'boys (après un ans de possession)

Message par le Saint le Sam 15 Juin - 12:29

sympatique cette review avec un retour d'experience avec le temps et toujours de belle photo d'artiste!
c'est quand meme etrange la différence entre puissance anoncé et puissance réel, mais habituelement les d'boy sorte a 350fps environ!
j'aurais aimer faire un comparatif en nos deux ak, mais j'avais pas fait attention que ce sont bien deux model différent, la mienne etant une ak 47s et non une akms!
C'est pas le même cache flamme et ma poignée est en bois d'arbre!
bien trouvé l'astuce pour la sangle, la mienne etant une vrais, les couleurs sont les même!
a noté de grosse différence entre les constructeurs, moi pour sortir la gb j'ai 5 vis!
coté portée-precision sa donne quoi?
la precision sur la mienne n’était pas top j'ai mis un 6,03 et pour la portée elle était assez bonne mais sans plus, suite au downgrade (passage de 380 a 350) elle est toujours aussi bonne. je pense que le changement de joint par un guarder transparent joue énormément (ces joint on une excellente reputation du a leur conception)
seul hic du jeu vertical dans la crosse une fois déplié, mais il existe aussi sur les vrais semble t'il, donc sa fait rs!
inconvénient  difficile d'atteindre le sélecteur de tir crosse plié!
le Saint

Message par Antho le Sam 15 Juin - 23:03

Je ne mettait pas par contre les inconvénients de type pratique qu'on retrouve sur l'original :p !!

Les différences entre ak47s et Akms sont pas énorme, normalement ca vient de la facon dont elle a été fabriqué. Le "S" signifie qu'elle a la crosse rétractable dans les deux cas.

Mmmh, niveau portée, je ne mesure pas, mais c'est dans la moyenne des AEG moyens, soit une quarantaine tendue (hop up réglé).

Par contre niveau précision, tir groupé, mais l'organe de visée avant sur la mienne est décalé sur la gauche xD !

Antho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tamalou-airsoft-cie.over-blog.fr/

Message par seb42 le Dim 16 Juin - 7:54

Jolie review Laughing
seb42

Message par le Saint le Dim 16 Juin - 11:27

pour la reactivité, moi j arrive a rentrée une 9,6v stick, ca n'a rien a voir avec la 8,4. exellente pêche et bonne cadence! je fait tourné toute mes répliques en 9,6 maintenant, car je trouve les 8,4 trop mollassonne!
le Saint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé